Multi-Chips de légumes & dips

IMG_9929 Resized


Astuces:

Pour ceux et celles qui comme moi habitent dans un appartement et n’utilisent pas de friteuse :( je te propose de faire tes chips au four : c’est un peu moins gras, moins sec, mais surtout je trouve que l’on retrouve bien le goût du légumes avant cuisson.

Utilise un pinceau pour badigeonner tes légumes après les avoir découpés, cela te permettra de bien maîtriser la quantité de corps gras sur tes chips (c’est l’été, maillot de bain, plage,…).

Pour réaliser une découpe fine de tes légumes, la mandoline sera ta meilleure amie.

Enfin pour rester dans l’esprit du « pas trop fat!!!! » remplace la crème fraîche entière par un fromage blanc fouetté à la crème type gervita

IMG_9951 Resized


Courses et dosages:

IMG_9950 Resized


Recette:

 

 

Tu commences par effeuiller tous tes légumes, n’oublies pas de te protéger les mains avec la betterave rouge, ensuite tout passe tout le monde à la mandoline.

Tu pré-chauffes ton four à 180° pendant 10 minutes. Sur ta grande plaque de four, tu disposes ton papier sulfurisé, tu verses de l’huile de tournesol généreusement et tu l’étales au pinceau de façon homogène, puis tu disposes toutes tes rondelles de légumes, si elles se chevauchent un peu, ce n’est pas grave, en milieu de cuisson tu les retourneras dans l’autre sens.

A l’aide de ton pinceau, tu badigeonnes la face des légumes d’huile, un tour de moulin à poivre* et au four pendant 10 min.

Au bout de 10 min, parsème tes chips de fleur de sel et retourne-les, une autre petite pluie de fleur de sel et tu les enfournes encore 5 minutes.

Prépare un bol et dispose du sopalin dedans et déposes-y tes chips.

Emince tes herbes fraîches, et incorpore tes gervita dans un cul de poule, ajoute le vinaigre, la moutarde, le sel, le poivre, 1 branche d’estragon, la moitié de la demie botte de ciboulettes, le basilic. Mélange bien, place ta crème dans un pot de confiture-pot de yaourt-un verre et réserve au frais jusqu’à l’arrivé de tes convives.

IMG_9944 Resized

 

IMG_9931 Resized

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Présentation:

Ne découpe pas ton saucisson à l’avance, avec la chaleur , il va sécher très vite (s’il devient aussi croquant que tes chips   ) dispose-le sur une planche avec un bon opinel (celui pour enfant est top, il coupe hyper bien, la pointe est arrondi, cela évitera a tes convives de ce blesser )

Dispose tes chips dans un plat ovale et dans quelques pots (pot de confiture-pot de yaourt-un verre),  sors tes croûtons et ta crème dips.

*tu peux ajouter du paprika, de la persillade et des paillettes d’ail des ours

**tu peux aussi faire des chips de pommes, de courgettes…. c’est délicieux

IMG_9960 Resized

Rendez-vous sur Hellocoton !
Share Button

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>