Glace au lait d’amande-framboise-jus de citron (sans oeuf ni lactose ni sorbetière)

glace-6
Glace au lait d’amande framboise citron (sans sorbetière) et chantilly mascarpone

Il paraît que la pluie va cesser pour laisser place à un presque grand soleil -il paraît- Je te propose donc une petite recette à réaliser ce week-end


Astuce

Le sirop de glucose permet à l’eau présente dans la préparation de ne pas cristalliser après la congélation. la glace une fois congelée et compacte, restera moelleuse et onctueuse, donc pas d’effet bloc incassable à sa sortie du congélateur. Perso, je n’ai pas de sorbetière, j’ai utilisé mon blender pour mixer ma préparation avant de la placer au congélateur, ensuite je l’ai mixée 3 fois (1ère fois 20 min après puis toutes les 30 minutes) cela permet de détendre un peu ma glace et de rendre la préparation homogène et onctueuse.


Courses et dosage

  • 1 barquette de framboise pour la glace
  • 1/2 barquette de framboise pour disposer sur la glace
  • 100 ml de lait d’amandes bio
  • 1 càc de fécule de maïs
  • 20 ml de jus de citron
  • 30 g de sirop de glucose
  • 15 g de sucre pâtissier
  • 1 bol en inox
  • 125 g de crème fraîche entière liquide bien froide 
  • 65 g de mascarpone froid
  • 2 càs de sucre glace
  • quelques morceaux de chocolat amande noisette

 

glace-VDH-1
Morceaux de chocolat amande noisette et chantilly mascarpone

 

Recette

La glace au lait d’amande-framboise-jus de citron

Dans une casserole à feu moyen, ajoute le jus de citron, le sucre, la fécule de maïs, tu mélanges bien et tu portes à ébullition. Tu ajoutes le sirop de glucose. Une fois que le sucre est fondu, ton sirop est prêt, tu baisses le feu au minimum.

Dans ton blender, tu ajoutes le lait d’amande, les framboises, tu mixes et tu ajoutes le sirop tiède. Tu mixes jusqu’à obtenir un mélange homogène. tu disposes ta préparation dans un bol ou autre en inox. tu places ta préparation filmée au contact au congélateur, 20 minutes après tu la sors et la repasses au mixeur puis tu la replaces au congélateur. tu répètes 2 fois cette opération toutes les 30 min. la glace est prête à être servie.

glace-5
avec les morceaux de chocolat c’est carrément gourmand miam!

La chantilly mascarpone

Il faut que tout soit bien froid. Réserve le bol de ton robot en inox, fouet et crème bien au frais pendant 20 min, il en va de la tenue de ta chantilly et surtout elle montera beaucoup plus rapidement! Une fois frais, dans ton bol, tu ajoutes la mascarpone, la crème entière liquide. Tu fouettes doucement au début, tu ajoutes le sucre glace puis accélères la vitesse jusqu’à ce qu’elle prenne du volume et devienne mousseuse mais pas trop ferme sinon tu risques de faire du beurre ah ah ah. Elle doit former une pointe sur le fouet. Tu incorpores la chantilly dans une poche à douille et tu la disposes au frais.

glace-paysage-VDH-1

Share Button

2 commentaires

  1. Royal Chill says:

    ça a l’air tellement bon et frais qu’il faut absolument que je teste !
    J’adore faire mes glaces au lait d”amande aussi, et sans oeufs ça facilite drôlement la tâche !
    Bonne journée !
    Cécile

    • admin says:

      Merci beaucoup, c est comme un smoothie glacé❤️❤️❤️merci beaucoup cecile
      Le seul inconvenient quand tu n as pas de sorbetière, il faut mixer la préparation plusieurs fois, sinon c est top. Je te souhaite une belle journée

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *