Mini layer cake & Magic bowl pour Pâques (petit dejeuner-goûter)

3
layer cake fraise/mascarpone
fraise-layer-cake-x-smoothie-bowl
Pâques : layer cake fraise/mascarpone & smoothie bowl fraise/banane

Mes inspirations pour les deux recettes « spécial Pâques »

Le Layer cake

Mes deux copines Ophélie du blog Ophelie’s kitchen book et Émilie du blog plusunemiettedanslassiette avaient réalisé deux propositions différentes de layer cake que j’ai adoré. Elles m’ont aidé et encouragé lors de la réalisation de mon layer cake à la fraise. Merci les filles, sans vous je ne me serai jamais lancée 

 

ohélie-X-émilie

Liens des recettes

Le Magic bowl

Ma copinette Émilie du blog plusunemiettedanslassiette nous ravie tous les week end avec ces Magic SMOOTHIE BOWL sur son Instagram @plus_une_miette – ci dessus voici quelques photos Instagram de ces sublimes réalisations 

bowl-émilie

et dernièrement sur son blog plusunemiettedanslassiette avec son sublime Green smoothie bowl

Green-smoothie-bowl-8-768x511
Le green smoothie bowl

Astuces:

Gâteau gourmand pour le goûter: Le Layer Cake

C’est « le » gâteau plein de douceur et d’amour à partager

Il est nécéssaire pour la réalisation de ce gâteau à étage de s’y prendre la veille. Il faudra que la génoise, la crème de mascarpone/fraise passe la nuit dans le réfrigérateur, cela facilitera les découpes et le montage final dès le lendemain. Après le montage définitif, le layer cake devra refaire un tour au réfrigérateur pendant minimum 1h, cela facilitera la découpe en part. Je vous rassure, ce n’est pas insurmontable, j’ai réussi à le faire

Pour découper des parts facilement, munis toi d’un récipient remplit d’eau très chaude et trempe ton couteau dedans.

2

 

Petit déjeuner ou goûter express gourmand et plein de vitamines: Le Smoothie & Magic Bowl

Dès le matin ou pour le goûter, prends un grand bol de gourmandises-du bonheur

  • Smoothie bowl vegan fraise/banane

Je voulais trouver une solution pour rendre mon smoothie fraise plus épais pour que mes fruits frais et sec disposés dessus ne coulent pas!, alors j’ai ajouté une banane à ma préparation.

  • Magic bowl express Cottage cheese & fruits rouge-fruits sec et billes de chocolats

J’ai préféré le miel au sucre en poudre avec le fromage blanc, je trouve que cela se marie merveilleusement bien avec les fruits.

3


Courses et dosages:

layer cake (x2 mini) 

  • 350g de mascarpone
  • 1/4 de citron vert
  • 8 fraises ou 2 càs de confiture de fraise
  • 1 poche à douille et douille
  • 4 oeufs (blancs et jaunes d’oeufs à séparer)
  • 125g de sucre pâtissier
  • 125g de farine (à tamiser)
  • 1/2 sachet de levure chimique soit 5,5g
  • 1 robot batteur-mélangeur ou batteur manuel
  • 5 emporte pièce rond  7cm – h 7cm
  • 1 noisette de beurre + 1 pinceau (ou tes doigts)
  • 1/2 barquettes de fraises
  • des fruits rouges (perso l’été dernier, j’ai congelé groseilles, cassis, myrtilles et je suis ravie de pouvoir les utiliser pour ma recette de Pâques-pour les conserver au mieux, laissez les dans leur barquette en plastique, mes fruits sont aussi beaux que l’été dernier-youpi!)

 

4

Smoothie bowl (x2 bowl)

  • 1 barquette de fraise
  • 1 banane
  • 25 cl de lait d’amande
  • 1 càc de jus de citron
  • quelques fraises et fruits sec

Magic bowl express

  • 6 càs de fromage blanc 3%
  • 2 càc de miel
  • quelques billes de chocolats
  • quelques framboise et mûres (de l’été dernier qui sortaient aussi de mon congélateur) perso j’aime quand le fruit joue le contraste, entre le très froid croquant du fruit et la douceur du fromage blanc!

Recette du layer cake

Il faut commencer par réaliser un biscuit génoise. Que tu ai à ta disposition, un robot ou un batteur manuel, prépares tous les ingrédients dont tu as besoin pour être efficace et ne pas transformer ta cuisine en champ de bataille hi hi hi!

Tu sors 6 bols et sépares bien tous les ingrédients, sucre, farine, blanc d’oeuf, jaune d’oeuf, levure et beurre pommade (sorti du réfrigérateur 10-30 min en amont).

Pré-chauffes ton four à 180°

Tu commences par installer tes emportes pièces beurrés sur une feuille de papier sulfurisée dans une plaque de four. Ensuite, tu montes les blanc en neige (battre env 7 min) avec une pincée de sel, puis tu ajoutes le sucre puis les jaunes d’oeufs tout en continuent à battre. enfin, tu incorpores la farine et la levure (battre 10 seconde). l’appareil à génoise est prêt.

Verser l’appareil à génoise dans chaque emporte pièce à mi hauteur (la pâte va doubler de volume pendant la cuisson!)

Enfournes le tout 20-25 min.

Pendant ce temps là, prépares ta crème mascarpone/ fraise. Dans un blender ou à l’aide d’un mixeur, tu mixes les fraises et ajoutes le mascarpone et quelques gouttes de citron vert. Lorsque le mélange est homogène, tu verses la préparation dans une poche à douille. Tu réserves au frais.

Une fois tes disques de génoise sortie du four, démoules les rapidement et laisse les refroidir. une fois à température ambiante, disposes les au réfrigérateur.

le lendemain (oui je sais il faut être très patient ou avoir une cellule de refroidissement!!!)

78

Tu sors tes disques de génoise et tu les découpes en 2 soit en part égale soit pas, à toi de voir! Ensuite, tu incorpores ta crèmes mascarpone/fraise en deux fois pour que cela soit épais, soit en colimaçon ou bien en faisant des chouettes (utilise la technique que tu veux)

Tu répètes l’opération 2 ou 3 fois celons le nombre d’étage que tu veux faire. Une fois montée, tu lisses les bord ou tu incorpores quelques myrtilles et tu disposes ton layer cakes au frais pendant 1h minimum.

9

fraise-layer-cake
Tu disposes quelques fruits sur ton layer cake pour la présentation.

Recette du smoothie bowl vegan

 

1

Tu commences par bien laver tes fraises et découper la banane en 3 morceaux. Ensuite, tu plonges les fraises, la banane, verses le lait d’amande et le jus de citron dans un blender (si tu n’as pas de blender, utilise un mixeur et découpe les fraise en deux ou en quartier). Lorsque le mélange est homogène, c’est prêt.Tu verses le tout dans un bol et tu ajoutes quelques fraises et des fruits sec.


Recette du magic bowl express

5

Dans un cul de poule (ou un grand bol), mélanges énergiquement le fromage blanc et le miel. Tu sors les fruits rouges que tu découpes en deux ou en trois selon leur tailles dans le sens de la largeur. Tu incorpores la préparation fromage blanc/miel dans un bol, tu disposes les fruits rouges en croissant de lune et tu ajoutes les fruits sec avec des billes de chocolat.

Pâques c’est dans 1 mois, que prévois tu de réaliser cette année?

Des bisous

Rendez-vous sur Hellocoton !
Share Button

10 commentaires

    • <3 merci mon petit bijou adoré <3
      On aura au moins 2 jours de petit dej ensemble en mai youpi!!!!! moi j’ai hâtes d’en savoir plus sur le smoothie bowl, je pense qu’il y a tellement de possibilités et de mélange savoureux pour booster et vitaminée nos petits corps de femme active! dès que le printemps pointe le bout de son nez, on se fait un gros gouter vitaminé pic nic. (en attendant, le gravity bar à sortie une nouvelle carte :D j’dis ça j’dis rien!
      Mille gros bisous ma caille

    • Coucou Audrey, il faut absolument que tu tentes (pâques+fleurs+soleil+layer cake hi hi hi) <3 merci beaucoup
      C’est hyper bon, ça ne prend pas trop de place dans le frigo (d’ou la version mini) et honnêtement même si c’était un défit pour moi (j’avais tellement peur de tout rater!!!!!)
      c’est hyper ludique 😀

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>