Après la soupe orange, verte, jaune, je vous propose la soupe blanche 😀
Ma préférée de loin. Si vous me demandiez, quel est mon légume préférée, je vous répondrais le cèleri boule ou cèleri rave, en purée, en soupe ou rôtis, il a un goût puissant, authentique, je l’aime d’amour ce légume, il renferme des propriété incroyables, diverses et variés. Mon deuxième préféré est le panais, le cousin de la carotte.
Il me semblait évident de vous proposer une recette avec ces deux légumes racines. L’un a je trouve un petit goût de noisette, l’autre un petit goût anisé, le mariage des deux est dingue!
Vous l’aurez compris, c’est la quatrième recette de soupe hi hi, on ne change pas une équipe qui gagne, elle est simple et rapides à réaliser (30 min lavage du blender comprit ah ah ah).
J’espère que cette cession soupe vous a plu, n’hésitez pas à me faire des retours sur mes recettes.
Courses et dosages pour 4 bols
- 1 blender chauffant ou casserole et mixeur
- 1 petit oignon rouge
- 2 gros panais pelé
- 1/2 cèleri boule bio pelé
- 1 cuil. à café d’huile d’olive
- 1 litre d’eau si vous la souhaitez épaisse, ajoutez 500ml si vous la souhaitez plus liquide.
- Assaisonnez de sel et sel de cèleri et poivre du moulin
- 1/4 de bouillon de légumes bio sans glutamate.
- 10 cl de lait de coco
Pour le Dressage:
- Quelques pétales de fleurs d’œillet d’Inde
- Quelques graines de sésames
- quelques gouttes d’huile d’olive
Recette
Détaillez en gros cube le demi cèleri boule et les panais, déposez-les dans le blender chauffant, puis ajoutez 1 oignon émincé, l’huile d’olive, le bouillon cube, salez, puis ajoutez l’eau.
Lancez la cuisson pendant environ 18 min (temps de cuisson pour mon blender chauffant) et mixez aussitôt. Goûtez et rectifiez l’assaisonnement à votre goût si nécessaire, si vous aimez le cèleri, c’est le moment d’ajouter un peu de sel de cèleri, de lait de coco et re-mixez. Au moment de servir, vous pouvez ajouter un tour de moulin à poivre quelques pétales de fleurs d’œillet d’inde, quelques gouttes d’huile d’olive et des graines de sésame.
Ceux qui me connaisse bien :D, vous noterez que je n’ai pas ajouté de fromage en topping pour ces 4 recettes de soupes. J’essaie le plus possible de ne pas en ajouter partout, perdre cette méchante habitude, surtout lorsque cela n’est vraiment pas nécéssaire #passionfromage
Bisous
J’ai adoré cette série soupe, inspirée, inspirante et gourmande. Bravo ma Vivi
Merci ma lily chérie❤️❤️❤️❤️
Sympa ce velouté…