Cette fois-ci, j’ai envie de vous proposer une soupe verte. Toujours dans l’idée de poursuivre mes efforts pour rééquilibrer mon alimentation et mes intestins, ces deux légumes vous donneront l’énergie nécessaire pour affronter la première semaine de novembre qui va être fraîche, pluvieuse, tout ce qu’on aime :/
Je vais continuer dans la lignée de la recette précédente, elle sera simple et rapide à réaliser (30 min lavage du blender comprit ah ah ah). Toujours prêt à me suivre?
J’aime particulièrement cette soupe, dès la première cuillère, on sent quelle va nous faire du bien, je vous propose d’ajouter un peu de lait de coco au moment du dressage pour les plus récalcitrant au total green.
Courses et dosages pour 4 bols
- 1 blender chauffant ou casserole et mixeur
- 1 petit oignon blanc
- 3 poignées d’épinard bien lavé
- 1 petit brocolis entier (fleurette et moelle)
- 2 pomme de terre pelées
- 1 litre d’eau si vous la souhaitez épaisse, ajoutez 500ml si vous la souhaitez plus liquide.
- Assaisonnez sel et poivre du moulin
- 1/4 de bouillon de légumes bio sans glutamate.
Dressage optionnelle:
- 1 cuil. À café Lait de coco dans chaque bol
Recette
Équeutez les fleurettes, effeuillez et détaillez la moelle du brocolis, réservez. Détaillez les pommes de terre en gros cubes déposez-les dans le blender chauffant, puis ajoutez 1 oignon émincé, le bouillon cube, salez puis ajoutez l’eau.
Lancez la cuisson pendant environ 10 min (temps de cuisson pour mon blender chauffant), ajoutez les fleurettes, les feuilles, la moelle du brocoli et les feuilles d’épinard, relancez la cuissons pendant 4 min et mixez aussitôt. Goûtez et rectifiez l’assaisonnement à votre goût si nécéssaire.Au moment de servir, vous pouvez ajouter un tour de moulin à poivre, un peu de lait de coco dans chaque bols
À très vite pour la prochaine soupe 😀
Un commentaire