Douceur de Griottes-fraises et crème fouettée parfumée aux zestes de citron vert

IMG_0293-zoom

L’été arrive à grand pas, les température grimpent, c’est le bon moment pour se préparer un dessert qui rafraîchi. Je vous propose une recette simple à réaliser et très gourmande.

 

C’est une période que j’apprécie tout particulièrement, On peut profiter des ballades en forêt, à la campagne pour faire des trouvailles, des photos et beaucoup de cueillettes pour réaliser nos desserts préférés. Je vous propose un dessert tout doux avec une crème fouettée rafraîchissante aux zestes de citron vert accompagné de fraises et de griottes au sirop (j’utilise aussi les petites griottes au sirop pour faire des cocktails à mon homme )

IMG_6312

Astuces:

Vous pouvez préparer la crème fouettée à l’avance et la conserver 5 heures au réfrigérateur, recouverte d’un film plastique.


Courses et dosages:

(pour 4 bols)

  • 200g de fraises coupées en 4
  • 50g de fraises coupées en morceaux à déposer en topping sur la crème fouettée
  • 4 cuil. à soupe de griottes dénoyautées au sirop
  • 200g de crème entière liquide
  • 80g de mascarpone
  • 4 cuil. à soupe de sucre en poudre
  • 3 cuil. à soupe de zeste de citron vert
  • 1 cuil. à soupe de zeste de citron vert à déposer en topping sur la crème fouettée
  • 4 cuil. à café de sirop de griotte

Recette:

Commencez par refroidir un grand bol remplit de crème entière liquide, de 3 cuil. à soupe de zestes de citron vert et de mascarpone. Lorsque tout est bien froid, fouettez doucement et de plus en plus vite jusqu’à ce que la crème soit mousseuse, ajoutez le sucre en trois fois et continuez jusqu’à ce que la crème fouettée soit ferme: si vous obtenez un bec au bout du fouet, la chantilly est prête.

Incorporez la crème fouettée dans une poche à douille. Si vous n’avez pas de poche à douille, réalisez des quenelles avec 2 cuillères.

Répartissez les quartiers fraises dans des bols, déposez la crème fouettée généreusement au centre, parsemez de griottes et ajoutez les morceaux de fraises. Arrosez de sirop de griotte et ajoutez quelques zestes par-dessus.

IMG_6268

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !
Share Button

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>