Soupe de cresson terrestre de mon maraîcher – vidéo

5H2A0639

Je ne savais pas qu’il existait plusieurs sortes de cresson, celui-là est bien poivré. j’aime tellement sa couleur, un vert profond presque bleu/vert quand il est cuit et mixé pour faire une soupe. les vertus et bienfaits du cresson sont incroyables. Alors dès que j’en vois, je me jette dessus ah ah!!

Avec David @cinquiemesaveur, nous vous présentons une nouvelle fois la recette en vidéo


Courses et Dosages

Pour une bouteille de 1,5L soit environ 4 bols

Pour la soupe

  • 2 bottes de cresson terrestre lavées et équeutées
  • 1,2L d’eau
  • 3 pommes de terre franceline ou charlotte rouge
  • 3 tours de moulin à poivre
  • 2 pincées de sel

Pour le dressage (4 bols)


Recette

Vidéo

Epluchez les pommes de terre. Dans un blender chauffant ou une casserole, Versez 1,2L d’eau et déposez les pommes de terre, le sel et portez à ébullition pendant 10 min, puis ajoutez les feuilles et branches fines de cresson. Laissez cuire 10 min et mixez. Ajoutez le poivre et mixez à nouveau. Goûtez et rectifiez l’assaisonnement si nécéssaire.

Dressez dans des bols, Versez aussitôt la soupe de cresson, ajoutez les tranches fines de champignons, les graines de sésame et quelques fleurs. A déguster sans modération en plat, en petite quantité pour démarrer le repas.

5H2A0536

5H2A0643

Bisous

Rendez-vous sur Hellocoton !
Share Button

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>