Le marché de Rungis avec des fines bulles

Coucou les gourmands !

Aujourd’hui je vous raconte un rêve qui est devenu réalité grâce à ma pote compote Audrey AZZED & Amandine fondatrice de Revolvr   BOIRE DU CHAMPAGNE G.H.MUMM tout en visitant quelques pavillons de RUNGIS. Sans oublier (bien évidement!!!! que nous allions faire et déguster des accords mets et champagne MUMM  ) youpi!! J’ai bien entendu dit un énorme “OUI” malgré l’heure du RDV le vendredi 13 mai à 4h30 vers la porte d’Orléans pour prendre la navette direction le marché de Rungis.

30 min plus tard, On nous dit de monter dans une petite salle à côté du pavillon “Marée”

rungis ext nuit et palette
Ambiance de bon matin

là on enfile nos casquettes et la tenue “visiteur”

food daring casquette et azzed

et c’est parti pour la première dégustation de la matinée “champagne et croissant” hi hi hi

voilà voilà à 5h45 j’étais un peu pompette

page de couv article mumm
accueil plutôt sympathique à 5h15 !!!! non ce n’est pas une blague 😀

food daring et mumm1 copie

2 coupes plus tard (oui j’aime le champagne!) on s’est dirigés vers le pavillon “laiterie” donc LE FROMAGE ! Ma grande passion avec le champagne entre autres. J’avais le big smile (parce que pompette et tellement happy!!)

mimolette et négociant rungis

On a rencontré des gens formidables, qui aiment leurs métiers (négociants, producteurs…)eux aussi avaient le smile pour des raisons différentes!!! (ils n’y a pas ou très peu de filles dans cette ville dans la ville ah ah ah!)

gruyère et VOB black

étagère de fromages et gruyère

6h15: dégustation de fromages en accord avec différents champagnes… un petit bonheur, sauf le fromage à la tête de veau (à ce moment là, je comprend que ce fameux fromage que j’ai recraché aï aï!!! annonçait la suite du programme – OH MY GOD – )

6h30: on se dirige vers le pavillon “triperie” où oeuvrent les casseurs de tête???? oula!!

Le décor est planté (désolée pour les âmes sensibles   )

la triperie

Bon là j’avoue, je n’ai pas trainé, j’ai tout fait au pas de course. et là encore on a été accueillis avec le sourire -bonheur- sortir de paris a du bon parfois!!!

7h: on a continué au pavillon viande. Ce pavillon est juste hallucinant!

viande rungis

7h30-11h: on s’est dirigés en cuisine pour une battle Jean-Luc Rabanel VS Guillaume Sanchez et Shay Ola. Perso, j’avais besoin de me remettre de toutes ces visions de viandes de bon matin! J’ai donc continué à boire mes petites coupes avec les copines, à m’extasier devant la cuisine des chefs pour ensuite tout déguster

coupe de mumm et food copie

avocat et VOB copie

Cette matinée exceptionnelle a été mise en place par le champagne Mumm, et sachez que le 24 juin prochain, ils remettent ça !
Au programme : visite des pavillons, rencontre des artisans, cours de cuisine avec Jean-Luc Rabanel, Guillaume Sanchez et Shay Ola, le tout sur fond de dégustation de Mumm Cordon Rouge, Blanc de Blanc, Blanc de Noir et Cuvée 6 ans.

Pour vous inscrire :
WWW.THEFOODDARINGEXPERIENCE.COM
(60€ par personne, mais attention, limité à 50 places)

Share Button

4 commentaires

    • admin says:

      je crois que
      2 en arrivant
      3 au fromage
      4 ou 6 en atelier cuisine
      (J en ai dispersé un peu partout bla bla tu poses ton verre, tu en reprends un autre et re blablabla) pompette et gros fou rire !!!!!!

  1. Audrey says:

    C’est un peu la version “marché” des “Recettes Pompettes” 🙂 Très sympa comme expérience même si à 5h du mat j’aurais fini la tête dans l’étal à charcuteries avec une simple coupette!! En tout cas, j’aurais eu du mal comme toi à voir toutes ces carcasses de bon matin, mais en revanche le fromage serait passé nickel 😀

    • admin says:

      Ah ah ah c est un peu ça on a eu quelques fou rires, super expérience en tout cas. Maintenant je rêve de faire le pavillon légumes et marée❤️❤️

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *