Week-end à Copenhague

Je t’emmène à Copenhague où on a passé un week-end magique avec les copines. Beaucoup de rires, de bouffe, de grandes ballades dans cette ville accueillante et fleurie. On avait aucune envie de repartir, tellement on était bien là-bas…

On commence la ballade par le logement AIR BNB. J’étais aux anges!!! la cuisine-salle à manger est immense et très lumineuse, bref le rêve

tableau 1 airbnb
Cuisine & salle à manger

tableau 2 airbnb

Le samedi matin, Je me suis levée tôt. Je voulais mettre en route le café, thé,… pour un réveil tout en douceur après cette nuit trop courte. Là, je me rend compte que la machine à café va me donner du fil à retordre ah ah ah Il fallait déjà moudre du café (et là j’ai réveillé toute la baraque – l’opération à durée 30 min! ) et ensuite, essayer de comprendre comment allait fonctionner cette machine à café de folie!!!!

tableau 3 airbnb
coffee & tea time

Le résultat n’était pas fou, ça m’a prit 1h30 (pas assez d’eau, trop d’eau, trop de café, pas assez serré, tasse trop petite) Mégane fût la première à goûter et ce fût la seule ce jour là ah ah ah!!! Je crois qu’une formation de barista s’impose

Ensuite direction la salle de bain, elle était juste parfaite et magnifique  Je vous laisse juger par vous-même

tableau 4 airbnb
la baignoire parfaite
tableau 5 airbnb
ambiance toute douce

On s’est toutes rapidement préparées pour ce diriger chez GROD

tableau 1 grod

Le temple du Porridge. Les filles me parlent de Porridge depuis quelques temps, je n’ai jamais osé testé. Mégane a monté une vidéo géniale qui résume nos ballades, nos pauses, nos petit dej & dej. On me voit aussi manger mon premier porridge (je fais la tête d’une gamine à qui tu fais goûter pour la 1ère fois des brocolis) Grand moment de rigolade et de solitude, je n’ai pas aimé!!! (sauf la compote de rhubarbe miam miam) ceci dit c’était très joli, mais bon!

tableau 2 grod
porridge banane-myrtille-beurre de cacahuete / porridge noisette torréfié-compote de rhubarbe-fromage blanc / jus frais de betterave – carotte – chou kale

tableau 3 grod

Après ce petit dej très copieux (le porridge c’est fat en consistance mais healthy, moi qui ai l’habitude des trucs fat tout court!!!!!) on avait grand besoin d’une grande ballade au milieu des lilas en fleurs.

tableau 2 nature
Anaïs était d’ailleurs en accord parfait avec son manteau :D

tableau 5 nature

La grand vérité du week-end, on est toutes blogueuses food et pas que! photographe et passionnée!!! c’est génial me direz vous! oui c’est génial, par-contre chacune et moi la premiere, nous nous arrêtions tous les 3 mètres pour faire des photos, des vidéos et sourires, bref avec nous il ne faut pas être pressé. En même temps, on court toute la semaine, alors prendre le temps fait du bien. Il faut aussi que je vous raconte la petite histoire de la team et des vélos. Cela n’a échappé à personne,’à Copenhague tout le monde se déplace en vélo et bien figurez-vous que ce n’est pas une évidence pour tout le monde, par exemple, si tu fais 1m60 comme moi, même en baissant la selle des velib’ au plus bas et bien tu ne touches pas les pédales! (je me voyais mal pédaler en danseuse sur des kilomètres!!)

tableau 1 rue

au détour des rues, tu te retrouves devant des brocantes improvisées, des façades magiques de toutes beautés et de toutes

tableau 4 rue

sortes, des vélos partout, des bateaux à moteurs ou de fortune (en mode fabrication et bricolage maison), du pédalo! oui on a fait du pédalo sur un pédalo en forme de cygne! oui j’avais mal aux cuisses après!!!

tableau 4 nature

La nature, les plantes débordent de partout! j’imagine que les hivers très rudes poussent les danois, dès que le printemps pointe le bout de son nez, à laisser la nature vivre et prendre le pas sur la ville. Emerveillement et douceur de vivre, il a fait 20° tout le week end, j’avais l’impression d’être en vacances.

tableau 1 nature

Vers 14h (porridge digéré) on se dirige chez Manfreds resto-bistro-gastro bio familial très bobo-j’ai adoré, c’est beau, c’est bon et terrasse au top!

tableau 1 manfreds

et j’ai enfin bu mon premier verre de vin (apéro=détente=bonheur) bio à Copenhague.

tableau 2 manfreds

tableau 5 manfreds tableau 3 manfreds

En parlant d’apéro, j’ai découvert quelque chose d’absolument génial à Copenhagen, dans chaque parc-cour d’immeuble-maternelle-partout ou c’est possible, il y a des barbecues + tables en bois-banc et rondins de bois en libre-service. non mais quelle bonne idée! A quand des barbecues partout sur paris????

tableau 3 nature

Ensuite, on a poursuivi notre ballade digestive chez Ved Stranden un sublime bar à vins.

tableau 3 rue

Nous avons dégusté du vin nature bio (mon palet n’a pas encore l’habitude, mais ça va venir!!!!)

Pour finir, nous nous sommes arrêtées chez Eldorado pour un samedi soir gourmand et festif dans une ambiance tamisée (les photos sont donc très sombres…)Nous avons pris le menu dégustation, je ne saurai vous dire combien de plats et apéros dinatoires nous avions dégusté, tout était divin. Merci à Ivy et betty marais pour cette belle adresse. Des bulles, du vin nature et un super repas.

eldorado

… Un dernier dodo plus tard suivi d’un café plutôt réussi (j’ai enfin réussi à dompter la machine à café!!!!!) nous voilà reparties pour la dernière journée marathon.

tableau 2 rue
la tour licorne et le marathon version danoise!

Grosse folie dans Copenhague, il y avait justement un marathon pour nous accompagner sur cette dernière journée. Mon gros kiffe  l’avocado toast et on peut dire que j’ai été comblée chez atelier september

tableau 5 AS

le meilleur que j’ai mangé de ma vie, ils appellent ça des Smorrebro (sandwich ouvert-nous on appellera ça une tartine) une tranche pain de seigle beurré. Les danois assaisonnent absolument tout à la perfection, du resto au street food, tout est parfait, j’étais comme une folle!!!

tableau 1 AS

tableau 7  AS
le petit dej-brunch parfait
tableau 2 AS
cuisine ouverte et jus d’orange sanguine fraîchement pressé
tableau 11 AS
le café latte et le soleil
tableau 3 AS
bien être, joie, beauté et instagram!!!!
tableau 9 AS
fraicheur et assiette vide!!
tableau 4 AS
on a été super raisonnable, on a bu énormément de jus frais -photo à l’appuie!!

On à continué dans notre lancé bien être, joie, beauté et instagram!!!! direction le marché (tapas, fleurs, fruits, légumes,…)

tableau 2 marché tableau 1 marché tableau 4 tableau 3 marché tableau 5 marché

Les filles vont aussi publier leur Cityguide à Copenhague soon soon

J’espere que vous aurez vous aussi envie de vous lancer dans un long week end à Copenhague. Nous on va y retourner, la ville est grande, nous n’avons même pas fait la moitié de tout ce que nous voulions voir!! cf: Christina – tivoli – de nombreux resto et bar – du vélo!!!! …. et du bateau, hein les filles on s’incruste dans un bateau la prochaine fois 😀

tableau 10 AS

Un grand merci à Mégane qui est à l’origine de ce week-end fou, à Emilie, Mégane et Ivy pour avoir tout planifié (adresse, bar, resto, airbnb, google map en tout genre) à Anaïs & Alice pour la motive, le soutien, l’énergie. Et à toutes pour les sourires, la bonne humeur et leur bienveillance, j’vous kiffe !

13266113_10153676414221270_6906060965858678258_n
la team <3 chez Eldorado

 

lien du logement

le AIR BNB the designers nest-appartement à louer à copenhague

 

Rendez-vous sur Hellocoton !
Share Button

14 commentaires

    • admin dit:

      ❤️❤️❤️merci beaucoup laura, on est toutes enchantées par ce week end, on y retournera c est sur!!!
      Aller go (nous on a eu notre aller/retour à 60€ ça vaut le coup
      Belle soirée à toi

    • admin dit:

      Et dire que tu devais être des nôtres!!! Tu seras sur le prochain week end❤️❤️❤️
      Merci mathilde et j espere a tres vite sur paris

    • admin dit:

      Roooh ma chewiemerci beaucoup (❤️copenhague) faut dire qu il y avait matière a photographier chaque recoin de cette villemille baiser ma puce

  1. Audrey dit:

    Tu devrais sincèrement envoyer toutes tes photos au Consulat de Copenhague pour devenir ambassadrice de la ville 😀 !! Tes photos sont si parfaites, la lumière, les plats, les fleurs, la déco, absolument tout donne envie d’acheter un billet d’avion dans la minute pour découvrir cette merveilleuse ville et ces restos qui ont l’air tous divins!! J’avais vu aussi ce concept de « barbecuelib » aux USA et j’avais trouvé ça génial, mais honnêtement, je ne vois pas ce concept venir en France :/ En tout cas merci pour la ballade visuelle!

    • <3 <3 <3 rhoooo je suis hyper touchée et ravie que l’article t’ai donné envie de t’envoler la-bas :D (d’ailleurs j’adorerai être ambassadrice de cette jolie ville douce et si accueillante <3
      je suis d’accord avec toi pour les barbeclibre sur paris, je pense qu’ils seraient vandalisé ou mal traité ah ah ah!!!!! mais bon !!!!!!! on peut toujours rêver. je te souhaite une belle soirée et j’espère que tu partiras vite découvrir copenhague <3

  2. Ton article me fait rêver.
    J’ai un un bon pour un long week-end à Copenhague pour mes 30 ans. Il faut que je l’utilise !! Je pense qu’on partira fin août-début septembre. Il me tarde tellement :-)
    Je garde tes bonnes adresses en tête. L’avocado toast avait l’air si boooon !!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>