Astuces:
Prépare-toi une sauce salade gourmande avec les produits de saison : fruits, agrumes, herbes. il te faut juste sous la main, une planche, un couteau, un mixeur et un shaker.
Pour les pommes de terres grenailles en potatoes, si tu les fais en 3 cuissons, elles seront plus croustillantes et moins grasses, je t’explique tout en dessous.
Courses et dosages:
- 10 pdt grenailles
- un sachet de billes de mozzarella
- 10 tomates cerises de différentes couleurs
- 1 avocat
- 1 pamplemousse
- 1 orange
- 1/2 concombre
- 1/2 botte de ciboulette
- sel et poivre du moulin
- càc d’huile de tournesol
pour la sauce salade light
- 3 oignons nouveaux et cives émincés
- 1 ail pressé
- 1 orange pressée
- 1 citron pressé
- 1 càc de moutarde
- 1 càs de crème de soja
- 1 càs d’huile de tournesol
- 1/2 càc de miel
- sel et poivre du moulin (1 pincée de chaque)
- 1 càs de Gomasio de la mer bio
- (tu peux ajouter 1/4 de botte d’herbes fraiches de ton choix: coriandre-ciboulette-persil…)
- (tu peux ajouter un fruit au choix: pomme-kiwi-nectarine-pêche…)
- un mixeur et un bib ou shaker
Recette:
Tu commences par mettre sur le feu une casserole d’eau salée, tu frottes tes pdt et tu les laves à l’eau vinaigrée. lorsque l’eau est à ébullition, plonge tes pdt pendant 5 min pour les pré-cuire, coupe-les en deux. mets une poêle sur le feu, avec une càc d’huile de tournesol, colore rapidement tes pdt et enfourne-les pendant 15 à 20 min à 180° avec une petite pluie de sel et un bon tour de moulin à poivre. pendant la cuisson, tu as le temps de lancer tes découpes.
Prépare tes suprêmes d’agrumes, ton avocat en fins quartiers, tes tomates cerises en 2, ton concombre à la mandoline, émince ta ciboulette et sors ta mozzarella du sachet.
Tu disposes joliment tout le monde (sauf les pdt) dans une assiette creuse, tu parsèmes de ciboulette et ajoute ta petite sauce salade homemade d’été.
À côté, dans un bol, dispose tes pdt grenailles bien dorées
Ta sauce salade homemade
Dans ton shaker, tu éminces tes oignons nouveaux + cives, ton fruit au choix et ton herbe au choix tu ajoutes ton ail pressé, ton jus de citron-orange, ta moutarde, ton huile, ton vinaigre, ton gomasio, le miel, sel et poivre du moulin, ta crème de soja et tu mixes avec ton bras mixeur.
Article fort sympathique, une lecture agréable. Ce blog est vraiment pas mal, et les sujets présents plutôt bons dans l’ensemble, bravo ! Virginie Brossard LETUDIANT.FR