Astuces:
Place tes tomates au refrigérateur 30 min avant, elles seront plus fermes et donc plus simples à découper en fines tranches
Courses et dosages:
- 1 cuillère parisienne
- 1/2 tomate ananas
- 6 tranches de pastrami de dinde fumée aux poivres (1% de matière grasse youpi )
- 6 croûtons à l’ail bio
- 1/4 de radis noir
- quelques myrtilles surgelées
- 1 càs de brousse de brebis à parsemer
- 1 càc d’huile d’olive (aromatiser ta brousse) + 1 càs d’huile d’olive (à verser sur la salade)
- 3 branches d’estragon et de basilic
- 1/2 botte de ciboulette
- 1/2 avocat
- 1/4 de melon
- quelques branches de cresson
- fleur de sel
- poivre du moulin
- 1 saucisson italien de l’épicerie fine nanolita + 1 opinel
- 1 mandoline japonaise
Recette:
Trouve-toi une jolie assiette cuillère parisienne fais des billes de melons et d’avocats et dispose-les de manière aléatoire dans ton assiette (sachant qu’il y a une majorité de ton jaune orangé, essaie de mettre le melon dans l’espace encore vide de ton assiette)
Découpe en fines tranches ta tomate ananas, dispose-la en éventail dans les 3/4 de ton assiette. Avec taEnsuite dispose tes tranches fines de pastrami de dinde entre les tomates en chiffonnade. Passe ton radis à la mandoline et dispose-les fines rondelles un peu partout dans l’assiette. Prends quelques branches de cressons et dépose les entre les billes de melons et le carpaccio de tomates. Disperse un peu de brousse sur tes tomates
Tu peux aromatiser ta brousse
Hâche les basilic-l’estragon et la ciboulette et parsèmes-en dans toute l’assiette. Dépose quelques myrtilles et verse un peu d’huile d’olive, fleur de sel-tour de moulin à poivre. Tu finis en jetant quelques croûtons à l’ail.
Ne découpe pas ton saucisson à l’avance, avec la chaleur , il va sécher très vite, dispose le sur une planche avec un bon opinel (celui pour enfant est top, il coupe hyper bien, la pointe est arrondi, cela évitera à tes convives de se blesser )