Aujourd’hui, je vais te raconter comme je mêle le sucré/salé estival, très fleuri. J’aime particulièrement cette période, faire la cuisine les fenêtres ouvertes, écouter le chant des oiseaux, avoir une maison fleurie, voir la ciboulette qui pousse dans un petit pot, trouver des fleurs de carottes sauvages aux bords des chemins, aller au marché en short hi hi hi!!…
Je te propose une tartine fraîche qui mêle fromage, légumes, fruits, brioche et quelques fleurs de carottes sauvages (l’ancêtre de la carotte!!!) pour le plaisir et un jus frais
La starlette de l’article, c’est la Cerise. Ce fruit qui me ramène directement en enfance, la cueillette dans l’arbre du voisin!! Les confitures, les pickles de cerises, les clafoutis… et mention spéciale pour le confit de cerise qui accompagne tellement bien le fromage basque!! ok j’arrête!!!
Bon je sais il faut dénoyauter sans abîmer le fruit, c’est long, j’ai vu 1 milliard d’astuces sur internet, beaucoup fonctionnent (l’entonnoir, la bouteille en verre, le trombone…) à toi de voir! moi je la coupe en deux et retire délicatement le noyau avec mon couteau d’office. Pour le jus, j’ai utilisé la technique de l’entonnoir pour le jus.
La recette est simple
Courses et dosages
1 tartine:
- 1+1/2 cerise à denoyauter
- 1 càs de fromage frais
- de la ciboulette
- 1 mûre
- 3 feuilles d’épinard
- 1 radis rose dodus
- sel & poivre du moulin
- 1 tranche de brioche Vendéenne
1 jus détox:
- 15 cerises à dénoyauter
- 1 poignée d’épinard
- 4 radis
- 1/4 de jus de citron
- des glaçons
Recette
La tartine
Couper les cerises en deux et dénoyauter délicatement, couper la mûre en 2 et le radis en tranches fines. laver et essorer les feuilles d’épinard. Ciseler la ciboulette que l’on ajoute au fromage frais, sel et poivre.
Couper une tranche de brioche vendéenne puis la toaster légèrement. On commence par étaler le fromage frais ciboulette, puis on dépose les feuilles d’épinard, les rondelles de radis et on dispose les cerises et mûres en alternant. Si tu as des fleurs de carottes sauvages n’hésite pas à jeter quelques fleurs sur ta tartine.
Le jus
Si tu as un mixeur, tu peux monter ton jus en smoothie avec 10 cl de lait de soja ou de lait d’amande à mixer avec quelques glaçons. Je me suis acheté un extracteur de jus il y a quelques temps (pour faire de bon jus pressé à froid miam miam!!)
Pour les 2 prochaines recettes, on restera dans les fruits d’été
des bisous
Tes photos sont justes superbes et tes recettes à tomber! et celle est une découverte à tester et bien pensé ;)!
merci beaucoup Léa <3
Jolie comme tout cette association de saveurs et couleurs ! Ça donne franchement envie !
Vive l été léa, les vacances
De belles photos qui donnent envie 🙂
❤️❤️❤️merci camille, été, on essaie de tout oublier, juste la bouffe, les couleurs, les aperos la vie❤️❤️❤️ des bisous