Astuces:
Cuisson du riz basmati et riz sauvage, explication en fin d’article.
Courses et dosages:
- 1/2 brocoli frais
- huile d’olive
- beurre
- riz basmati
- riz sauvage
- paprika
- sel et poivre du moulin
Recette:
tu laisses tremper ton 1/2 brocoli dans l’eau froide vinaigréz pendant 10 min.
Ensuite tu cueilles les petites branches, si elles sont trop grosses, tu les coupes en deux dans le sens de la longueur.
Tu fais chauffer une sauteuse à feu vif avec de l’huile d’olive, tu peux ajouter une herbe si tu veux, tu les poêles, ils vont légèrement colorer. Le but ici c’est qu’ils soient cuits tout en restant croquants. Tu les réserves.
Avec la même sauteuse, tu ajoutes du beurre et fais dorer ton riz.
Tu saupoudres de paprika chaque assiette avant de servir.
C’est prêt !
Astuce cuisson riz
Cuisson du riz basmati et riz sauvage
1- pour qu’il ne colle pas !
Laisser reposer le riz dans un volume d’eau tiède (utiliser une bouilloire pour aller plus vite) pendant minimum 30min. volume : pour 1 verre de riz 2 verres d’eau
2- cuisson
Porter ce même volume d’eau à ébullition, saler l’eau, mettre un bouillon cube et une noisette de beurre et verser le riz. Cuisson 12 min.
Faire cuire le riz sans couvrir, lorsque des creux se forment, la cuisson est alors terminée, éteindre le feu et couvrir 5 min.
Égoutter et rafraîchir le riz sous l’eau froide.
3- le faire revenir au beurre dans une sauteuse à feu vif
C’est une sympathique assiette….
Belle recette!!
A l’approche des fêtes, je vous propose une bûche glacée vanille mascarpone, insert café, biscuits cuillère et tuiles pailletées chocolat qui rappelle le goût du tiramisù! Ma bûche est sur ma page facebook Les délices de Nafissa et la recette est ici: http://lesdelicesdenafissa.kazeo.com/edit/buches-de-noel/buche-glacee-onctueuse-mascarpone-et-vanille-de-tahiti-insert-cafe-biscuits-cuillere-tuiles-choco,a5637562.html 🙂 joyeuses fêtes!